Le 19 janvier, le Foyer du Parc a accueilli la Cantoria. Trente choristes ont interprété des chants d’hiver qui ont été très appréciés des résidents, ravivant leurs souvenirs d’autant plus que certains d’entre eux ont fait partie de cette chorale ! Cela leur a donné l’occasion de fredonner quelques airs populaires.
Un grand merci à la Cantoria pour ce moment de partage ! Ils viennent régulièrement chanter pour nous, pour notre plus grand plaisir.
Le 26 janvier, la troupe du Théâtre Alsacien de Colmar s’est déplacée au Foyer du Parc.
Ils ont joué pour nous “Internet ender net”, comédie en 3 actes de Claude HERRMANN mise en scène par Philippe GANZER. Cette pièce, qui se déroule dans une cave viticole, évoque les multiples possibilités d’Internet et les nombreux quiproquos qui peuvent en résulter lorsque les différents protagonistes décident de rechercher l’âme sœur sur internet. Fous rires et bonne humeur étaient au rendez-vous.
Les résidents, enthousiasmés, ont fait savoir à la troupe théâtrale qu’ils ont passé un excellent moment, et qu’ils attendent avec impatience une prochaine représentation.
Après le spectacle, une collation a permis aux acteurs et spectateurs d’échanger et prolonger le plaisir de cet après-midi.
Nous préparons activement la journée à thème « Amérique » qui aura lieu en février. Pour l’instant, on fabrique la déco.
Nous avons aussi organisé notre propre karaoké !